3 A /B/C : FRANÇAIS


  FESTIVOS DEL CENTRO :



SEPTEMBRE


SEMAINE DU  28  AU    2  :
- PRÉSENTATION 
- RÉVISION DU THÈME 4 DE 1º :
 LES PRÉPOSITIONS DE LIEU ( SOUS , AU FOND DE ,......) + LE PASSÉ COMPOSÉ
- CAHIER  D'EXERCICES :pages  39,41,42



OCTOBRE

SEMAINE DU   5 AU   9   :
RÉVISION DU THÈME 5 : LES ALIMENTS , LE PRONOM EN , LE  PASSÉ COMPOSÉ 

SEMAINE DU 13   AU    16  :
15 OCTOBRE : EXAMEN DU THÈME 4
UNITÉ 6 : LE TEMPS, LA COMPARAISON, EXPRESSIONS DE TEMPS , LE FUTUR PROCHE ,LES PRONOMS COD,...

SEMAINE DU  19  AU   23   :
22 OCTOBRE :  EXAMEN DU THÈME 5
SEMAINE DU 26   AU  30    :
29 : EXAMEN DU THÈME 6
UNITÉ 0 : LA RENTRÉE
CAHIER D'EXERCICES : UNITÉ 0 
UNITÉ 0 DU LIVRE.
NOVEMBRE

SEMAINE DU  2  AU  6    : 
UNITÉ 1 : LES PAYS ET LES NATIONALITÉS . LES PRÉPOSITIONS (À LA , AU, AUX, DU , DE LA ,...)
EXAMEN DE VOCABULAIRE : PHRASES DE LA RENTRÉE

SEMAINE DU  9  AU  13    : 
LES RELATIFS QUI -QUE 
LES ADJECTIFS POUR SE PRÉSENTER ET PARLER DES AUTRES.

SEMAINE DU  16  AU   20   :
NE...RIEN, NE....JAMAIS.
EXPRIMER LES GOÛTS SUR LES VÊTEMENTS . LES STYLES DE VÊTEMENTS .
LE PASSÉ COMPOSÉ AVEC LA NÉGATION + CAHIER D'EXERCICES. 

SEMAINE DU 23   AU  27    :
EXAMEN DU THÈME 1
LE PASSÉ COMPOSÉ AVEC LA NÉGATION + CAHIER D'EXERCICES. 
LES STYLES DE VÊTEMENTS + CAHIER D'EXERCICES
DÉCEMBRE


SEMAINE DU 30   AU   4   :

4 : EXAMEN DU THÈME 2

SEMAINE DU 9   AU   11   : 
10 : EXAMEN DU THÈME 2

SEMAINE DU  14  AU   18   :

SEMAINE DU 21   AU  22    : NOËL

JANVIER

SEMAINE DU  11  AU   15  :

SEMAINE DU   18 AU   22   :

SEMAINE DU   25 AU    29 :


FÉVRIER


SEMAINE DU  1  AU   5   :

SEMAINE DU 8   AU   12   :

SEMAINE DU  18  AU  19    : CARNAVAL

SEMAINE DU  22  AU  26    :

MARS

SEMAINE DU 1   AU 5    :

SEMAINE DU 8  AU  12    :

SEMAINE DU  15  AU    19  :

SEMAINE DU  22  AU   26  :

AVRIL

SEMAINE DU   6 AU 9     :

SEMAINE DU  12  AU    16  :

SEMAINE DU  19  AU    23  :

SEMAINE DU  26  AU    30 :

MAI

SEMAINE DU   3 AU   7   :

SEMAINE DU  10  AU    14  :

SEMAINE DU  18  AU   21   :

SEMAINE DU   24 AU     28 :

JUIN

SEMAINE DU   31 AU    4  :

SEMAINE DU 7   AU   11   :

SEMAINE DU  14  AU  18   :

SEMAINE DU  21  AU    22  :



PAGE POUR TRAVAILLER LA GRAMMAIRE 
















-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------2019-2020
N'OUBLIEZ PAS LES DEVOIRS DE FRANÇAIS 
AVRIL:

 SEMAINE DU 30 AU  3
FRANÇAIS : 
SE ENTREGARAN LAS FOTOS DE LAS ACTIVIDADES REALIZADAS EN LA CUARENTENA EL   VIERNES 3    POR LA MAÑANA AL CORREO ELECTRÓNICO QUE OS HE DADO POR EL GRUPO DE CLASE  Y POR LA TARDE OS MANDARÉ LOS CORREGIDOS . 



 SEMAINE  DU  14 AU 25


Bonjour tout le monde !
Je voudrai vous féliciter pour votre travail 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Voici les devoirs de cette semaine :
1- corriger les exercices ( je vous ai mis dans le groupe de français les photos )

2- activités pour remettre à la fin de la semaine ( en word a mi  correo ) :




LE PASSÉ COMPOSÉ 
OS VA A LLEGAR AL CORREO UN WORD PARA RELLENAR Y DEVOLVER CUBIERTO .
CLASSE:....
 NOM:......
TITRE :....
3.écoutez la chanson et répondez aux questions :

<
SEMAINE  DU  27 AU30


PARA PRACTICAR : 
Accord du participe passé d'un verbe conjugué avec l'auxilaire être.
EXERCICES
Le passé composé
LE PASSÉ COMPOSÉ EN CHANSON


semaines du 27 avril au 15 mai : -------------------------------------------------------------------------

CES DEUX SEMAINES NOUS ALLONS TRAVAILLER LE FUTUR : 



¿Qué es le futur simple?



Le futur simple es el tiempo futuro en francés. Se utiliza para expresar proyectos o la intención de hacer algo en el futuro o la suposición de lo que podrá ocurrir. Se forma añadiendo las terminaciones -ai, -as, -a, -ons, -ez, y -ont al infinitivo de un verbo.


  • Ejemplo:
    Si on range à deux, on finira plus vite.



¿Cómo se conjuga le futur simple en francés?

Para conjugar un verbo en futuro hay que añadir las terminaciones -ai, -as, -a, -ons, -ez, y -ont al infinitivo. En los verbos que terminan en -re se suprime la -e:
persona 1er grupo -er 2o grupo -ir 3er grupo -re
1a pers. sing. j’aimerai je finirai je vendrai
2a pers. sing. tu aimeras tu finiras tu vendras
3a pers. sing. il/elle/on aimera il/elle/on finira il/elle/on vendra
1a pers. pl. nous aimerons nous finirons nous vendrons
2a pers. pl. vous aimerez vous finirez vous vendrez
3a pers. pl. ils/elles aimeront ils/elles finiront ils/elles vendront
Los verbos avoir y être son irregulares y se conjugan como muestra la tabla:
persona avoir être
1a pers. sing. j’aurai je serai
2a pers. sing. tu auras tu seras
2a pers. sing. il/elle/on aura il/elle/on sera
1a pers. pl. nous aurons nous serons
2a pers. pl. vous aurez vous serez
3a pers. pl. ils/elles auront ils/elles seront

PARA PRACTICAR : 

LE FUTUR SIMPLE 
LE FUTUR

1.Complétez les phrases avec les verbes indiqués au futur.

-   Moi, quand je                  (être) grand, je                   (avoir) un avion.

-   Mais tu                  (savoir) le piloter ?

-   Bien sûr, je                  (obtenir) mon brevet de pilote et je                                   (devenir) le meilleur aviateur du monde.

-   Je                  (pouvoir) venir avec toi dans tes voyages ?

-   Ça dépend, qu’est-ce que tu                 (vouloir) faire ?

-   Voir les hommes bleus, on                  (aller) dans le désert, ils nous                                                         (faire) faire des promenades en chameau…

-   Oui, et puis ils nous                  (envoyer) chercher de l’eau et des dattes dans des oasis, on                       (voir) des fennecs aussi.

-   Mais on                  (devoir) faire attention aux scorpions, mon père dit qu’il y en a plein, cachés, dans le sable.



2.Complétez en mettant le verbe souligné au futur.

1)   Il est fatigué en ce moment mais il                            en forme pour les vacances.

2)   Il ne peut pas réparer la voiture aujourd’hui mais il                           dans 3 jours.

3)   Elle fait un stage cette semaine, elle                                donc ce travail la semaine prochaine.

4)   On va ce soir au resto et on                             chez Cathy et Léo vendredi prochain.

5)   Vous venez ce mois-ci ou vous                             le mois prochain ?

6)   Tu vois Amélie aujourd’hui, ou tu la                            la semaine prochaine ?

7)   Ils ne savent pas si le bébé est une fille ou un garçon, ils le                                                                                                               lors de la prochaine visite chez le médecin.

8)   Elles n’essayent pas les nouveaux modèles cet après-midi, elles les                                                                                                                            mercredi prochain.

9)   Si tu n’as pas ton permis de conduire cette fois-ci, tu l’                                la prochaine fois.

10)   Aujourd’hui, tu ne veux pas habiter dans une petite ville, mais un jour tu le                                  



3.Complétez ce bulletin météo au futur simple en choisissant l’infinitif adéquat.

être • avoir • faire • couvrir • se coucher • pleuvoir • se lever • baisser


Demain, il                     doux sur le nord du pays mais les températures .                         le soir. Il y

                    du vent sur le littoral. Il                  dans l’est et la neige                        les montagnes au- dessus de 1000 mètres. Le soleil            à 8 h 22 et il        à 18 h 27. La lune                       dans son premier quartier.



Complétez au futur ces extraits de chansons.

1)   « On (aller)                   tu (vouloir)                     quand tu (vouloir)                    , et on (s’aimer)

                   encore lorsque l’amour (être)                     mort. »

2)   « Un jour, tu (voir)                   , on (se rencontrer)                              , nous (se regarder)

                             et nous (se sourire)                            »

3)  





« Comme d’habitude, tu (rentrer)                     , comme d’habitude, je t’ (attendre)                                           , comme d’habitude, tu me (sourire)                                                          ».

4)   « Le vent (faire)                  craquer les branches, la brume (venir)                   dans sa robe blanche. »

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 DU 20 AU 25 MAI
TAREA PARA LOS ALUMNOS QUE TIENEN LA 2º EVALUACIÓN SUSPENSA : 
ENTREGAR LES BILANS DES UNITÉS 1-2-3-4. (FOTO DE LAS PÁGINAS HECHAS AL CORREO)