
SEPTEMBRE
SEMAINE DU 28 AU 2 :
- PRÉSENTATION
- RÉVISION DU THÈME 4 DE 1º :
LES PRÉPOSITIONS DE LIEU ( SOUS , AU FOND DE ,......) + LE PASSÉ COMPOSÉ
- CAHIER D'EXERCICES :pages 39,41,42 OCTOBRE
SEMAINE DU 5 AU 9 :
RÉVISION DU THÈME 5 : LES ALIMENTS , LE PRONOM EN , LE PASSÉ COMPOSÉ
SEMAINE DU 13 AU 16 :
15 OCTOBRE : EXAMEN DU THÈME 4
UNITÉ 6 : LE TEMPS, LA COMPARAISON, EXPRESSIONS DE TEMPS , LE FUTUR PROCHE ,LES PRONOMS COD,...
SEMAINE DU 19 AU 23 :
22 OCTOBRE : EXAMEN DU THÈME 5
SEMAINE DU 26 AU 30 :
29 : EXAMEN DU THÈME 6
UNITÉ 0 : LA RENTRÉE
CAHIER D'EXERCICES : UNITÉ 0
UNITÉ 0 DU LIVRE.
NOVEMBRE
SEMAINE DU 2 AU 6 :
UNITÉ 1 : LES PAYS ET LES NATIONALITÉS . LES PRÉPOSITIONS (À LA , AU, AUX, DU , DE LA ,...)
EXAMEN DE VOCABULAIRE : PHRASES DE LA RENTRÉE
SEMAINE DU 9 AU 13 :
LES RELATIFS QUI -QUE
LES ADJECTIFS POUR SE PRÉSENTER ET PARLER DES AUTRES.
SEMAINE DU 16 AU 20 :
NE...RIEN, NE....JAMAIS.
EXPRIMER LES GOÛTS SUR LES VÊTEMENTS . LES STYLES DE VÊTEMENTS .
LE PASSÉ COMPOSÉ AVEC LA NÉGATION + CAHIER D'EXERCICES.
SEMAINE DU 23 AU 27 :
EXAMEN DU THÈME 1
LE PASSÉ COMPOSÉ AVEC LA NÉGATION + CAHIER D'EXERCICES.
LES STYLES DE VÊTEMENTS + CAHIER D'EXERCICES
DÉCEMBRE
SEMAINE DU 30 AU 4 :
4 : EXAMEN DU THÈME 2
SEMAINE DU 9 AU 11 :
10 : EXAMEN DU THÈME 2
SEMAINE DU 14 AU 18 :
SEMAINE DU 21 AU 22 : NOËL
JANVIER
SEMAINE DU 11 AU 15 :
SEMAINE DU 18 AU 22 :
SEMAINE DU 25 AU 29 :
FÉVRIER
SEMAINE DU 1 AU 5 :
SEMAINE DU 8 AU 12 :
SEMAINE DU 18 AU 19 : CARNAVAL
SEMAINE DU 22 AU 26 :
MARS
SEMAINE DU 1 AU 5 :
SEMAINE DU 8 AU 12 :
SEMAINE DU 15 AU 19 :
SEMAINE DU 22 AU 26 :
AVRIL
SEMAINE DU 6 AU 9 :
SEMAINE DU 12 AU 16 :
SEMAINE DU 19 AU 23 :
SEMAINE DU 26 AU 30 :
MAI
SEMAINE DU 3 AU 7 :
SEMAINE DU 10 AU 14 :
SEMAINE DU 18 AU 21 :
SEMAINE DU 24 AU 28 :
JUIN
SEMAINE DU 31 AU 4 :
SEMAINE DU 7 AU 11 :
SEMAINE DU 14 AU 18 :
SEMAINE DU 21 AU 22 :
PAGE POUR TRAVAILLER LA GRAMMAIRE

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------2019-2020
N'OUBLIEZ PAS LES DEVOIRS DE FRANÇAIS AVRIL:
SEMAINE DU 30 AU 3
FRANÇAIS :
SE ENTREGARAN LAS FOTOS DE LAS ACTIVIDADES REALIZADAS EN LA CUARENTENA EL VIERNES 3 POR LA MAÑANA AL CORREO ELECTRÓNICO QUE OS HE DADO POR EL GRUPO DE CLASE Y POR LA TARDE OS MANDARÉ LOS CORREGIDOS .
SEMAINE DU 14 AU 25
Bonjour tout le monde !
Je voudrai vous féliciter pour votre travail 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Voici les devoirs de cette semaine :
1- corriger les exercices ( je vous ai mis dans le groupe de français les photos )
2- activités pour remettre à la fin de la semaine ( en word a mi correo ) :
LE PASSÉ COMPOSÉ
OS VA A LLEGAR AL CORREO UN WORD PARA RELLENAR Y DEVOLVER CUBIERTO .
CLASSE:....
NOM:......
TITRE :....
3.écoutez la chanson et répondez aux questions :
<
SEMAINE DU 27 AU30
PARA PRACTICAR :
Accord du participe passé d'un verbe conjugué avec l'auxilaire être.
EXERCICES
Le passé composé
LE PASSÉ COMPOSÉ EN CHANSON
semaines du 27 avril au 15 mai : -------------------------------------------------------------------------
CES DEUX SEMAINES NOUS ALLONS TRAVAILLER LE FUTUR :
¿Qué es le futur simple?
Le futur simple es el tiempo futuro en francés. Se utiliza para expresar proyectos o la intención de hacer algo en el futuro o la suposición de lo que podrá ocurrir. Se forma añadiendo las terminaciones -ai, -as, -a, -ons, -ez, y -ont al infinitivo de un verbo.
- Ejemplo:
- Si on range à deux, on finira plus vite.
¿Cómo se conjuga le futur simple en francés?
Para conjugar un verbo en futuro hay que añadir las terminaciones -ai, -as, -a, -ons, -ez, y -ont al infinitivo. En los verbos que terminan en -re se suprime la -e:
persona | 1er grupo -er | 2o grupo -ir | 3er grupo -re |
---|---|---|---|
1a pers. sing. | j’aimerai | je finirai | je vendrai |
2a pers. sing. | tu aimeras | tu finiras | tu vendras |
3a pers. sing. | il/elle/on aimera | il/elle/on finira | il/elle/on vendra |
1a pers. pl. | nous aimerons | nous finirons | nous vendrons |
2a pers. pl. | vous aimerez | vous finirez | vous vendrez |
3a pers. pl. | ils/elles aimeront | ils/elles finiront | ils/elles vendront |
Los verbos avoir y être son irregulares y se conjugan como muestra la tabla:
persona | avoir | être |
---|---|---|
1a pers. sing. | j’aurai | je serai |
2a pers. sing. | tu auras | tu seras |
2a pers. sing. | il/elle/on aura | il/elle/on sera |
1a pers. pl. | nous aurons | nous serons |
2a pers. pl. | vous aurez | vous serez |
3a pers. pl. | ils/elles auront | ils/elles seront |
PARA PRACTICAR :
LE FUTUR SIMPLE
LE FUTUR

- 


Moi, quand je (être) grand, je (avoir) un avion.




- 
Mais tu (savoir) le piloter ?


- 


Bien sûr, je (obtenir) mon brevet de pilote et je (devenir) le meilleur aviateur du monde.




- 
Je (pouvoir) venir avec toi dans tes voyages ?


- 
Ça dépend, qu’est-ce que tu (vouloir) faire ?


- 


Voir les hommes bleus, on (aller) dans le désert, ils nous (faire) faire des promenades en chameau…




- 


Oui, et puis ils nous (envoyer) chercher de l’eau et des dattes dans des oasis, on (voir) des fennecs aussi.




- 
Mais on (devoir) faire attention aux scorpions, mon père dit qu’il y en a plein, cachés, dans le sable.



1) 
Il est fatigué en ce moment mais il en forme pour les vacances.


2) 
Il ne peut pas réparer la voiture aujourd’hui mais il dans 3 jours.


3) 
Elle fait un stage cette semaine, elle donc ce travail la semaine prochaine.


4) 
On va ce soir au resto et on chez Cathy et Léo vendredi prochain.


5) 
Vous venez ce mois-ci ou vous le mois prochain ?


6) 
Tu vois Amélie aujourd’hui, ou tu la la semaine prochaine ?


7) 
Ils ne savent pas si le bébé est une fille ou un garçon, ils le lors de la prochaine visite chez le médecin.


8) 
Elles n’essayent pas les nouveaux modèles cet après-midi, elles les mercredi prochain.


9) 
Si tu n’as pas ton permis de conduire cette fois-ci, tu l’ la prochaine fois.


10) 
Aujourd’hui, tu ne veux pas habiter dans une petite ville, mais un jour tu le



être • avoir • faire • couvrir • se coucher • pleuvoir • se lever • baisser

















1) 




« On (aller) où tu (vouloir) quand tu (vouloir) , et on (s’aimer)










2) 


« Un jour, tu (voir) , on (se rencontrer) , nous (se regarder)








3)



« Comme d’habitude, tu (rentrer) , comme d’habitude, je t’ (attendre) , comme d’habitude, tu me (sourire) ».




4) 


« Le vent (faire) craquer les branches, la brume (venir) dans sa robe blanche. »




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DU 20 AU 25 MAI :
TAREA PARA LOS ALUMNOS QUE TIENEN LA 2º EVALUACIÓN SUSPENSA :
ENTREGAR LES BILANS DES UNITÉS 1-2-3-4. (FOTO DE LAS PÁGINAS HECHAS AL CORREO)