vendredi 15 mars 2019

ECOLOGIE


Chaque année l'humanité utilise plus de ressources naturelles que la planète ne lui permet.
Nous utilisons plus de ressources que la nature ne peut régénérer, à cause de la surpêche et la surexploitation des forêts notamment. Mais aussi parce que notre émission de dioxyde de carbone dans l'atmosphère est plus importante que ce que les écosystèmes - les arbres et océans - peuvent absorber. Actuellement, nous consommons l’équivalent de 1,7 planète Terre par an. “Un déficit que nous continuons de creuser d’année en année, en empruntant des ressources naturelles à la Terre, aux autres pays et aux générations futures”, selon WWF.
SOURCE : JOUR DU DÉPASSEMENT

Après 7 ans passés à l’étranger, entre voyages et missions de solidarité internationale, Julien prend conscience de l’urgence écologique et cherche de quelle manière il pourra continuer à agir pour l’environnement une fois rentré en France, auprès de ses proches.
À son retour, il profite de son œil neuf pour remettre ses habitudes de vie en question, les mesurer et en adopter de nouvelles, plus respectueuses de l’environnement . 
Il a créé un répertoire de 365 idées d’éco-gestes prêts à l'emploi, classés par catégories selon l’investissement temps/argent qu’on est prêt à réaliser et les domaines sur lesquels on veut avoir un impact.